dimanche 27 mai 2012

Voilà comment sont traitées les bourses au pays de l'homme intègre :AFFAIRE ARIEL .




Depuis un certain moment, la presse a fait écho de "vol d’une bourse américaine de Ariel, le meilleur lauréat du BEPC 2011 ". Nous vous proposons de lire ou de relire la correspondance du ministère .

N°2012-000648/MESS/SG du 27 mars 2012 signée du secrétaire général Luc Yé et libellée comme suit :« Monsieur, Le service des examens et concours de la direction régionale du ministère des enseignements secondaire et supérieur du centre qui a procédé au recensement desdits lauréats a malencontreusement commis une erreur dans le relevé de la date de naissance de Zida Romain Ariel. En effet, au lieu de 1997, date portée sur son acte de naissance, l’on a relevé par précipitation 1994. Cette situation a disqualifié votre enfant qui aurait pu prendre part et réussir au test pour l’obtention de l’une des deux bourses d’études octroyées chaque année depuis 2008 par l’International School of Ouagadougou (ISO) aux dix meilleurs lauréats du BEPC de la session.

 Par la présente, je voudrais vous présenter mes regrets pour ce qui est arrivé et vous demander de bien vouloir accepter mes excuses ainsi que ceux de mon département. Je vous prie d’être notre interprète auprès de Zida Romain Ariel pour lui traduire toute notre désolation. Je puis vous assurer que des dispositions sont prises pour éviter que de telles déconvenues se reproduisent à l’avenir. Je vous prie de croire, Monsieur, en l’assurance de ma considération distinguée. Ampliation : Cabinet/MESS Pour le Ministre et par délégation, Le secrétaire général Luc YE »

Le ministre des Enseignements secondaire et supérieur a reçu à son cabinet l’élève ZIDA Ariel, lauréat 2012 de l’entrée en 2nde, le jeudi 24 mai 2012, en compagnie de ses deux parents. L’élève a brillamment passé son BEPC avec une moyenne de 17,85/20 alors qu’il n’était âgé que de 14 ans.
Le ministre tenait à féliciter personnellement l’élève pour ses brillants résultats au BEPC et l’encourager dans ses études. Ainsi, les études de ZIDA Ariel sont entièrement prises en charge par le ministère, jusqu’en classe de Terminale. Un trousseau annuel de 50 000F lui sera également servi. Pour cette année donc, l’élève a vu ses frais de scolarité remboursés et a reçu son trousseau. ZIDA Ariel a reçu également des mains du ministre Moussa OUATTARA un ordinateur portatif.
Le ministre a exhorté le lauréat à poursuivre dans cet élan afin de passer son baccalauréat avec la mention bien pour postuler à une bourse d’études supérieures.
Zoodomail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire