Dans la situation qui prévaut à l’Université de Koudougou, l’Union Générale des Étudiants du Burkina (UGEB) après l'ANEB réagit au verdict du conseil de discipline qui a concerné 16 étudiants dont 14 ont été exclus, soit temporairement, soit définitivement.
Dans une déclaration sur cette situation à l’Université de Koudougou, le comité exécutif de l’UGEB appelle l’ensemble des étudiants burkinabè « à se solidariser avec la lutte de [leurs] camarades camarades de Koudougou » et exige l’annulation des sanctions infligées à leurs camarades. Par ailleurs, « il appelle l’ensemble de ses sections à organiser des Assemblées générales d’explication et à observer un mot de grève de 24h le jeudi 11 octobre prochain ».
Parmi les 16 étudiants qui ont comparu pour agression d’un enseignant et de deux étudiants, deux (02) ont vu leur session annulée tandis que les quatorze (14) autres ont écopé de sanctions allant de l’exclusion temporaire de 1 à 5 ans à l’exclusion définitive des universités publiques et privés du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire