dimanche 9 septembre 2012

Problème de caution et prix des chambres au 2iE: le coup de gueule d’un étudiant




De plus en plus la société IMODEV en charge de la gestion des chambres ne fait qu’augmenter le prix des chambres. Les étudiants pour comprendre pourquoi ont lieu ces augmentations exigent des explications mais rien de cela est fait ! Tout porte à croire que la société IMODEV augmente par simple gourmandise le prix des chambres.
Le 2iE ( ndlr: Institut Internationale de l’Eau et de l’Environnement ), comme mentionnée sur le site http://www.2ie-edu.org/,  est une association internationale d’intérêt public, sans but lucratif. Afin de faciliter l’accès aux classes moyennes et aux populations défavorisées à une éducation de haut niveau. Regardez la différence des prix des chambres l’an passé comparé a cette année!une augmentation de plus de 100 mille francs est ce raisonnable? En plus pour toucher la caution il faut se balader dans les services du 2iE pour faire signer un papier.

Tout porte a croire que les services ne communiquent pas entre eux! Un problème est toujours trouvé dans la chambre tout cela pour retrancher encore dans la caution! Le 2iE répond t’il vraiment au slogan  » rendre plus accessible l’éducation au personnes moyennement aisée?
Lerty Sam

4 commentaires:

  1. Je ne penses pas que la société imodev puisse augmenter le prix des chambres sans l'accord du conseil d'administration de 2iE.Pour compléter tes propos 2iE à également augmenté les frais de scolarité pour le cycle master de 400milles et le cycle bachelor de 100milles.Il faut peut être voir réellement si IMODEV est derrière la hausse des prix des chambres. Aussi le papier que l'on doit signer avant de récupérer la caution est en fait un "quitus" qui montre que tu ne doit rien à 2iE au niveau du restaurant et des autres services.Tu conviendra avec moi que c'est tout à fait légitime de réclamer cela.J'ai fait plus de 4ans à 2iE et cela a toujours été la procédure même du temps de la société GECOF qui gérait les chambres avant imodev.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les dires d'un étudiant qui est contre les augmentations excessives ... que ce soit sous la responsabilité ou pas du 2iE une augmentation aussi importante reste à déplorer que ce soit pour les études ou pour le logement des étudiants .

      Supprimer
  2. Aucun étudiant n'est pour une augmentation qu'elle soit excessive ou pas.Il ne faut juste pas accuser la société chargé de la gestion des chambres si l'on ne sait pas comment les décisions sur les prix des chambres se prennent avec 2iE.

    RépondreSupprimer
  3. A moins qu'on ait plus d'informations sur cette affaire ; je ne saurais me prononcer sur l'intention de l'étudiant !!!

    RépondreSupprimer