Le ministre des Eenseignements secondaire et supérieur, Pr Moussa Ouattara a lancé mardi, le début des épreuves de l’Office central des examens et concours du secondaire (OCECOS).
Au lycée privé le technicien (LPT) et au Complexe privé Bénaja, deux établissements au sud de Ouagadougou, le ministre des Enseignements secondaire et supérieur, Pr Moussa Ouattara a successivement lancé les épreuves de dessin batiment (BEP technologique) et de dictée (BEPC).
Le ministre Ouattara a recommandé aux surveillants, "la vigilance et le sérieux" durant tout le long du processus.
"Soyez alertes. Ne travaillez pas comme dans la routine et surtout privilégier la mission qui vous été confiée durant l’examen plutôt que les retrouvailles qui sont effectivement heureuses", leur a-t-il dit.
M.Ouattara a vivement encouragement les candidats et leur a demandé de se départir de ’’toutes les facilités tel que le téléphone portable".
la tournée du ministre devrait se poursuivre jusqu’à Kombissiri et à Pô, deux villes au sud du pays situées respectivement à 45 et à 150 km de la capitale.
L’Office central des examens et concours du secondaire est chargé de l’organisation du BEPC, du BEP et du CAP.
Pour cette session 2013, environ 157.000 candidats prennent part à ces examens. Le lancement des épreuves du baccalauréat est prévu le 27 juin prochain.
ALS-TAA
Ouagadougou, 11 juin 2013(AIB)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire